J'en profite d'avoir commencer par une recette découverte en Angleterre pour poursuivre, non pas sur un plat que j'ai fait moi-même, mais sur un restaurant que j'adore: Hector, à Saint Hélier, sur Jersey.
Le problème sur Jersey, c'est que c'est une île anglais où tout le monde parle français... Vous pouvez donc y trouver des restaurants français. Il n'est pas facile de trouver des restaurants typiques, mais j'ai UNE adresse où vous pouvez aller les yeux fermés!
Hector, c'est d'abord un Fish'n'ships traditionnel, où vous pouvez commander de la morue, du haddock ou des langoustines panées avec des frites maison, mais aussi des saucisses, des tourtes au gravy, des oeufs brouillés... It's typically English and very addictive!
J'ai du y manger au moins sept fois au cours de mes escapades, en mode "take away" ou en prenant mon temps dans leur salle de restaurant. J'ai testé au moins la moitié de la carte, pas plus car les portions sont si copieuses que parfois, ça ne me gêne absolument pas de sauter un repas!
Juste pour vous donner une idée (seule photo de plat que j'ai prise au restaurant^^):
British dans l'âme, je dois admettre que vu comme ça, ça n'a pas l'air ragoûtant... Préjugé! Il s'agit d'une tourte poulet/champignons, recouverte de gravy, accompagnée de frites et de "mushy peas", c'est-à-dire des petits pois écrasés à la menthe. Même mon copain a aimé, même s'il a été surpris par la menthe! Quant à moi, je rajoute toujours du vinaigre sur mes frites, et j'accompagne le tout d'une bonne pinte de cidre.
J'espère vous avoir convaincu!
Enjoy ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire